Voyages en photos

Blog et carnets photographiques de voyages
 

Google


USA – Ouest Américain – Bryce Canyon – Bryce Point


Situé au sud de l’Utah, Bryce Canyon est l’un des plus grandioses parc des Etats-Unis avec au bord de ses falaises, des amphitéâtres naturels de blocs dentelés et d’aiguilles rocheuses multicolores (hoodoos). Ces formes évoquent des personnages, des villes, des cathédrales ou des châteaux. Cette merveille naturelle est l’oeuvre de l’érosion provoquée par la pluie, le vent et le gel. Respectivement un coucher et lever de soleil sur le principal point de vue de Bryce Canyon (Bryce Point).

USA – Ouest Américain – Arches Park – Delicate Arch


Arches Park situé à environ 8 km de Moab dans l’Utah est l’un des parcs les plus spectaculaires des Etats-Unis. Les événements climatiques au fil du temps ont contribué par le jeu de l’érosion à créer des formes étonnantes et notamment une concentration d’arches naturelles sculptées dans le grès rouge. Cette étendue de buttes, falaises, cheminées, aiguilles et blocs suspendus est magique. Sur la photo, il s’agit de la Delicate Arch, l’arche la plus photographiée du parc et devenue le symbole de l’Utah. L’endroit offre un bel amphithéâtre naturel où les touristes du monde entier peuvent admirer comme un spectacle, l’embrasement de ce monument naturel au coucher du Soleil. C’est féérique !

USA – Ouest Américain – Monument Valley

Monument Valley dans la réserve indienne des Navajos situé à la fois en Utah et en Arizona. Ces photos datant de l’été 2012 ont une belle luminosité singulière. En effet, le mauvais temps est rare dans cette région, surtout en juillet-août. La photo du haut correspond au célèbre panorama du Visitor Center où l’on découvre les trois masses rocheuses. De gauche à droite : East Mitten Butte, Merrick Butte et West Mitten Butte. La suivante correspond aux Three Sisters sur la route de la Valley Drive.