Voyages en photos

Blog et carnets photographiques de voyages
 

Google


Namibie – Kaokoland – Chutes d’Epupa

Photos prises en Hiver australe. Entre avril et mai, le fleuve est gonflé des eaux de pluie et offre un spectacle différent. Un projet de barrage hydraulique est à l’étude depuis plusieurs années pour permettre une plus grande indépendance énergétique au pays. Si ce barrage est réalisé, les chutes disparaitront ainsi qu’une partie des terres himbas du Kaokoland. La rivière Kunene bouillonne sur 1,5 km de long et tout au plus 500 m de large.

Namibie – Kaokoland – Opuwo

Aventure humaine à Opuwo, capitale administrative du Kaokoland où il est possible de se ravitailler en alimentation et en essence. On y trouve un supermarché moderne où se côtoient les tribus occidentalisées et les Himbas habillés selon leurs traditions. Ce contraste est impressionnant. Les maisons en béton cohabitent avec l’habitat traditionnel.

Namibie – Kaokoland – Himbas

L’ethnie Himba est semi-nomade et vit dans la région du Kaokoland au nord de la Namibie. Photos de la deuxième femme du chef du village et d’une fille Himba. L’organisation sociale est à la fois matriarcale et patriarcale. Les femmes détiennent le pouvoir économique et gèrent les biens matériels. Les hommes ont le pouvoir politique et spirituel.

Namibie – Namib – Sossusvlei – Deadvlei

Dans le désert du Namib, cuvette du Deadvlei croûte d’argile blanchie où plus aucune eau arrive. Des acacias morts depuis plusieurs centaines d’années son figés sur le sol.